mercredi 28 juin 2017

Se marier à New York


Se marier à New York est un rêve que plusieurs personnes caressent. 

Au premier coup d'oeil, cela peut sembler être un expérience compliquée à gérer et à organiser, mais en réalité, lorsqu'on est bien conseillé et qu'on fait nos devoirs (recherches de lieux, de célébrants, etc.), tout devrait bien se passer.

Voici donc un court guide pour vous aider à réaliser votre rêve : vous marier à New York.

Dépendamment si vous êtes du Canada ou d'ailleurs dans le monde, les étapes peuvent varier. Je vous conseille donc, d'abord, de contacter vos élus afin de connaître les documents nécessaires pour officialiser votre mariage chez vous.

Pour avoir l'autorisation de la ville pour vous marier à New York, il faudra vous procurer un Marriage License, au City Clerk de New York (141 Worth Street). Vous pouvez débuter la procédure sur le site web du City Clerk (voir l'adresse ci-bas), sinon vous la ferez en entier directement sur place. Pour compléter la procédure, vous devrez présenter au moins une pièce d'identification (votre passeport). La licence vous coûtera 35$ (US), payable par carte de crédit ou mandat poste.

La procédure en entier sur place peut prendre environ deux heures (remplir le formulaire, attendre le préposé, signer les différents papier pour obtenir la licence et, enfin, quitter). - Vous serez alors à quelques pas du Brooklyn Bridge, allez-y faire un tour ;) -

Lorsque vous obtenez votre licence de mariage, vous devez attendre au moins 24 heures avant de procéder au mariage et elle demeure valide pendant 60 jours.

Pour la cérémonie comme tel, vous pouvez revenir au city clerk et procéder devant un juge. D'ailleurs, lors de votre attente pour obtenir votre licence, vous verrez de nombreuses personnes venir s'unir pour la vie. Autrement, vous pouvez également faire appel à un officiant de cérémonie. Reconnu par l'État, votre mariage sera officiel. Vous pourrez ainsi le faire de façon plus personnalisée, à l'endroit qui vous convient: Times Square, Central Park, Grand Central Station, sur un rooftop, etc. Certains offrent même de le faire dans une limousine ou même en survolant Manhattan en hélicoptère!

Ci-bas, je vous offre quelques liens utiles pour réaliser votre mariage à New York. Personnellement, j'ai fait affaires avec Wedding Solution, dont le lien est ci-bas. J'ai été entièrement satisfait de la communication avant l'événement et aussi du déroulement de la cérémonie, c'est pourquoi je vous le recommande.

En terminant, je vous souhaite de réaliser votre rêve! Et pourquoi pas, partager vos photos dans les commentaires!

Bon mariage!

Liens utiles
The Knot (pour trouver l'emplacement idéal pour votre mariage)
Wedding Spot (également pour trouver l'emplacement parfait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire