mardi 14 juin 2011

Washington Square Park

Washington Square Park
1 5th avenue

C'est quoi?
Le Washington Square Park est un parc public situé au sud de l'île de Manhattan. Dans le paisible Greenwich Village, le parc est tout près de l'Université de New York et est donc fréquenté par plusieurs étudiants. Il fut réalisé en 1826, sur un ancien cimetière. Le parc est équipé de jeux d'échecs où s'affrontent des joueurs, souvent devant un large public. Plusieurs musiciens s'y installent également pour jouer de leur instrument. L'arc qui marque l'entrée du parc est dédiée à George Washington. Elle fut érigée en 1895, pour célébrer le 100ième anniversaire de l'inauguration de New York par ce même Washington. 

On y fait quoi?
Par les journées chaudes, on s'y prélasse, on se promène dans le parc en écoutant les musiciens, en regardant les artistes, ou encore on peut s'apporter un lunch et le manger sur un des nombreux bancs du parc, tout près de la fontaine centrale. Les new yorkais viennent promener leur chien ou les faire jouer dans le parc à chien, à l'intérieur même du Washington Sq. Park.

En bref
En allant à New York, si vous désirez aller visiter le Greenwich Village, l'arrêt au Washington Square Park vaut le détour, ne serait-ce que pour observer les new yorkais dans leur quotidien. De plus, c'est le point de départ de la 5th avenue et en se dirigeant vers le nord, on croisera plusieurs attractions telles le Woolworth Building, le Flatiron Building, l'Empire State Building, Bryant Park, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire