vendredi 3 juin 2011

Empire State Building


Empire State Building
350 5th avenue

C'est quoi?
L'Empire State Building a été construit en 1930-1931 et fut pendant plusieurs années l'édifice le plus élevé du monde. Cet immeuble à bureaux du midtown ne suscitait pas la popularité qu'on lui connaît aujourd'hui lorsqu'il a été construit, étant même qualifié d'"Empty State Building" tant les locataires se faisaient rare, la hauteur les effrayant. Du haut de ses 443 mètres, incluant l'antenne, il est redevenu depuis les attentats du 11 septembre 2001, l'édifice le plus haut de la ville de New York. Il avait perdu son titre en 1973, lors de l'érection des tours jumelles du World Trade Center.

On y fait quoi?
On peut le visiter 365 jours par année, et l'observatoire situé au 86ième étage offre une superbe vue sur Times Square, le lower Manhattan, Hudson River, le New Jersey, la Statue de la Liberté, etc. L'entrée coûte une vingtaine de dollars américain par adulte.

En bref
L'Empire State Building est l'un des édifices les plus visités de New York. À chaque année, plus de 2,5 millions de personnes le visitent. Pour ma part, je préfère visiter l'observatoire du Rockefeller Center puisqu'à partir de celui-ci, nous pouvons admirer la beauté architecturale de l'ESB. C'est un goût personnel. Sur la plupart des sites et dans la plupart des livres, l'Empire State Building est l'une des 10 attractions à ne pas manquer de New York. Allez-y donc faire un tour, vous serez ravi.

Heures d'ouvertures: Lun-Dim. De 8h00 à 2h a.m. (dernière montée)
Prix: Adulte: 32$ ; Enfant: 26$ ; Aîné: 29$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire